• Le buddleia

    C'est un arbuste à fleurs originaire de Chine et d'Himalaya. Certaines espèces moins communes proviennent d'Amérique du Sud ou d'Afrique du Sud. Il peut atteindre 4 m de hauteur et accepte tous les types de sols même difficiles.

     

    Le buddleia

    Pour que cet arbuste fleurisse bien il a besoin de bonne lumière et de soleil au moins 4 heures par jour et les papillons seront plus nombreux. Il est assez rustique dans toute la France pour les espèces communes et peut être cultivé dans les régions à climat doux aussi bien dans le sud que la Bretagne et le littoral atlantique. Le pic de floraison des buddléias a lieu en Juin - Juillet mais, si l'on prend la peine de tailler les fleurs fanées, on obtient une seconde floraison d'Août à Septembre.

    Le buddleia


    En plantant un Buddléia, vous avez des chances de voir dans votre jardin de superbes papillons dont le spectaculaire Vulcain, l'Amarrylis, le Flambé, la Vanesse Petite Tortue, l'Azuré, le Machaon, le Paon du Jour et tant d'autres...

    Un terrain drainé : si votre terre est argileuse, incorporez à la plantation deux seaux de graviers par mètre carré à 40 cm de profondeur pour améliorer le drainage.

    Un espace dégagé : les buddléias ont horreur du voisinage ! Plantez le de préférence à l'automne (sinon au printemps) à au moins 3 m des autres arbres, il fleurira beaucoup mieux et se développera.

    Une bonne taille  : vous n'êtes pas obligé de tailler chaque année. Mais, si vous ne le faites pas, à la longue le buisson grandit, s'éclaircit et la floraison, plus diluée dans la masse des branches, paraît moins fournie.
    Taillez en Mars - Avril à 40 - 50 cm de haut (rabattez donc bien votre arbuste). Pensez également à couper les fleurs fanées tout au long de la saison...

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :