• Le corail de Cristal, Ile Maurice en 2019

    Le corail de Cristal, Île Maurice

    Le rocher de Cristal, Ile Maurice         Le rocher de Cristal, Ile Maurice

     

    Formé par la barrière de corail, c'est un lieu d'excursion touristique apprécié qui se trouve à 500 mètres en face de La Gaulette. L'île aux Bénitiers mesure deux kilomètres de long selon un axe nord-sud pour une largeur maximale de 500 mètres. Sa surface est de 500 hectares.

    Une formation de corail, le Corail de cristal (Crystal Coral rock) se trouve au large de l'île (quelques centaines de mètres à l'ouest) donnerait son nom à l'île. Cette formation est un lieu touristique important.

    Le rocher de Cristal, Ile Maurice        Le rocher de Cristal, Ile Maurice

    Au milieu du lagon de l'île aux bénitiers apparait le rocher de cristal, roche volcanique comme déposée sur l'océan…

    Le rocher de Cristal, Ile Maurice        Le rocher de Cristal, Ile Maurice

     

    Le rocher de Cristal, Ile Maurice        Le rocher de Cristal, Ile Maurice

     

    Le rocher de Cristal, Ile Maurice        Le rocher de Cristal, Ile Maurice

     

    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:07

    Bonsoir Nadya

    Je me suis abonnée à ta NL !

    ahhh l'Île aux Bénitiers .....

    j'ai nagé un peu trop près du rocher, j'y ai laissé un bout de mon genou ! lol !

    Merveilleux souvenirs ....

    Bonne soirée

      • Jeudi 31 Octobre 2019 à 21:12

        Merci beaucoup, je me suis inscrite aussi a votre blog, et le rocher m'a pris également un bout de peau. 

        Bonne soirée 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :