• L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.          L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

     

     

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.          L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023. 

    C'est le seul que nous avons vu, et heureusement, car ca fou la trouille.

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.              L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

     Après quelques recherches, sa sera un "boa"

     

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.               L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

     

    Ici nous avons des clou de girofle entrain de sécher au bord de la route principale.

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.              L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

    Pin It

    3 commentaires
  • Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.         Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

    Nous avions une belle vue de l'hôtels, un dépaysement totale face à l'océan.  On pouvait observer la vie des habitants de l'île, les pêcheurs, les pilotes de petits bateau.

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.           Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.              Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.              Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.               Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.                Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.            Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

     

     

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023           La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

    On peut apercevoir la zone verte, se sont des algues que l'on voit a marée basse, après quelques heures en pleins soleil, donc elles ont un peu séchées, des hommes viennent faire des tas d'algues, et les femmes viennent les mettre en sac, pour les revendre sur les marchés, les algues sont comestibles, et servent également pour des produits cosmétiques.

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023               La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

    Ici on y voit des pêcheurs.

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023               La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023               La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023           La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023               La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

      

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023              La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023          La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023            La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    La plage de Matemwe, Zanzibar 2023

     

    Le sable est tellement fin, qu'on dirait du sable que l'on trouve dans les magasin de jouet pour enfant en France, on le sculpte comme on veut, du coup on c'est amusé a écrire le prénom de notre petite fille dans ce sable.

    Pin It

    votre commentaire
  • L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.       L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

     

    On peut voire les magasin des habitants de Zanzibar au dernier plan des photos, j'ai pris les photos depuis l'hôtel, à l'abris des regards.

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.          L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

     

     

    L'île de Zanzibar, l'Afrique. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Stone Town, Zanzibar. 2023.

    Stone Town, « la ville de pierre », est évidemment un immanquable lors de notre passage sur l’île aux épices. C’est la capitale.

    Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le bien nommé partie historique de Zanzibar, la ville est chargée de musées historiques, de vieilles ruelles plus belles les unes que les autres, et d’une histoire profondément marquante. Pour la découvrir, nous avons décidé de la visitée avec Jonson-Jonson. De plus en plus, nous décidons de visiter les villes avec des guides, non seulement ce genre de visites favorise l’emploi de locaux mais c’est aussi l’idéal pour découvrir la ville loin des clichés et dans ses moindres secrets !

    Toute l’histoire et la culture de cette île peuvent être découvertes dans le Stone Town Héritage Tour qui peut être mixé avec le « Made in Zanzibar » direction les boutiques solidaires, coopératives de femmes artisanes, marché, etc. !

    La visite de Stone Town est incontournable et comprend :

    • le marché,
    • le fort, fondé au XIe par les Arabes d'Oman et qui est le plus ancien monument de l'île, le palais des Merveilles,
    • l’ancienne résidence du sultan,
    • l’imposante cathédrale Saint-Joseph,
    • la maison de Freddy Mercury. Car c'est ici qu'était né le chanteur de Queen en 1946 !

    La promenade à Stone Town sera aussi l'occasion de flâner le long du port et, pourquoi pas, de vous attabler à la terrasse d'un restaurant.

     

    Également connue sous le nom de Mji-Mkongwe (qui signifie « vieille ville » en swahili), cette ville historique est un dédale de ruelles labyrinthiques, de vieilles mosquées, de bazars, de bâtiments coloniaux et d’autres bâtiments historiques. Son passé de comptoir commercial est marqué par des influences swahilies, indiennes, arabes et européennes.

     

    Il y a l’imposante cathédrale Saint-Joseph, construite à la fin du XIXe siècle par des missionnaires français, le style Art déco des années 1930 du Ciné Afrique et le Palais des merveilles, initialement construit pour un sultan zanzibari en 1883, qui est aujourd’hui un musée sur l’histoire de Zanzibar.

    Le plus ancien bâtiment de Stone Town est l’impressionnant Old Fort, construit en 1699.

    Les hôtels de Stone Town vont de l’hôtel économique à l’hôtel plus chic, à l’ancienne, dans des bâtiments historiques emblématiques. Il est relativement facile d’entrer et de sortir de Stone Town, car le port de ferry pour Dar el Salaam sur le continent se trouve ici.

     

    La vieille ville de Zanzibar - Stone Town - est tellement unique qu'elle a été classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'Unesco. L'architecture de ce quartier porte incontestablement les traces d'un passé arabe et indien. Dès le XIIIe siècle, on édifiait de belles demeures en pierre de corail. Ici, le temps semble s'être figé, les édifices décrépits ont une patine authentique et charmante. Depuis 1985, l'Unesco entreprend un travail de restauration. Mais il faut faire vite car, avec le temps, les maisons se dégradent, et les murs en pierre de corail sont vulnérables aux pluies torrentielles de mars, avril et mai. Ce sont surtout les portes sculptées qui retiennent l'attention. Zanzibar Town est une ville dont le centre est un véritable labyrinthe de ruelles. On est ébloui par la beauté d'une maison, le détail d'une porte sculptée et la quantité de bâtiments remarquables à chaque coin de rue. C'est dans ce dédale, à pied, le nez en l'air, que les charmes de Zanzibar se dévoilent. Vous pouvez alors croquer des moments de vie hauts en couleur. Exceptionnel, le moment où les chants des muezzins de toutes les mosquées de la ville s'élèvent en même temps au-dessus des toits, lorsque les enfants déboulent en courant ou sur des vélos à l'angle des rues, que les femmes discutent en faisant leur marché... Votre odorat sera en ébullition dans ce jardin des épices : on y sent la cannelle, le poivre et surtout le clou de girofle. Ce dernier a été importé par le sultan d'Oman, lorsqu'il a transféré, en 1840, la capitale du sultanat à Zanzibar. C'est dire l'importance de l'île qui ressemblait, à ses yeux, au paradis. A la fin de ce siècle, l'île était le premier producteur mondial de clous de girofle, construisant sa richesse sur les épices.

    On ne trouve pas une seule voiture, vu l'étroitesse des lieux, mais piétons et cyclistes s'écartent devant les charrettes tirées par des hommes et les scooters qui passent à toute allure. De nombreux vendeurs essayeront de vous rabattre sur leur boutique dans la section vraiment touristique du centre, mais très vite, en s'éloignant, ils se raréfient. Pour partager cette vie de capitale qui ressemble en réalité à un village sympathique, il suffit de se promener. La ville est très sûre la journée jusqu'aux ruelles les moins touristiques, l'accueil des Zanzibarites est vraiment chaleureux, même si certains vendeurs sont collants. Depuis 2017, des caméras ont été installées à chaque coin de ruelle pour assurer la sécurité des habitants comme des touristes, car elle s'était un peu dégradée ces dernières années.

    Architecture. Zanzibar Town compte la partie historique (Stone Town) de près de 25 000 habitants, et la partie nouvelle, baptisée Ngambo, de quelque 150 000 habitants. Stone Town, ou la ville de pierre - par opposition aux agglomérations africaines modernes -, est l'unique partie fréquentée par les touristes. Elle mérite d'être visitée pour ses nombreuses portes sculptées, ses balcons travaillés, ses loges ajourées et ses vérandas. L'influence arabe y est très sensible : l'appel des muezzins, les kanzu (gallabieh ou djellaba) des hommes, les bui-bui noirs ou blancs qui coiffent les femmes (c'est souvent leur cadeau de mariage). De nombreuses femmes portent également des saris colorés, d'autres des burkas noires. Mais ce labyrinthe de ruelles animées bordées d'échoppes est évidemment aussi empreint de culture africaine et métissée, coloré de pagnes africains traditionnels (kangas). Des vendeurs ambulants proposent du calmar frit un peu dur, du jus frais de canne à sucre, des objets d'art du pays. Une vie de quartier animée y règne tous les jours, avec des papis papotant sur les placettes, des enfants jouant au foot dans les ruelles... Vous découvrirez peut-être, au hasard de vos visites, ce qu'est l'udi : un mélange d'ingrédients variés comme le sucre, l'eau, du parfum, des fleurs, des épices et de l'eau de rose, que les femmes font brûler pour parfumer leur corps et les pièces des maisons. La ville fut bâtie en une quinzaine d'années sur l'emplacement d'un village de pêcheurs, probablement originaires du Mozambique. C'est en 1831 que le site de Shangani fut choisi par le premier sultan de Zanzibar, en raison de la profondeur de ses eaux. Autrefois, la vieille ville était isolée du reste de l'île par un canal naturel qui fut comblé au début du XXe siècle et dont la Creek Road suit aujourd'hui le cours et sépare les deux quartiers. La plupart des maisons de la vieille ville ont entre 100 et 200 ans. En dehors des 54 édifices religieux, dont 48 mosquées, ce sont pour la plupart de petits palais aux murs blanchis, construits tout en hauteur autour d'une cour. Les rues sont étroites et sinueuses, typiques de beaucoup d'autres cités plus orientales. Vous découvrirez sans doute au coin des ruelles ce qu'on appelle les bazars, des gradins de pierre qui longent les rues, qui sont des lieux des réunions informelles pour discuter entre amis.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                  Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Les photos ne sont pas top, car beaucoup ont été faites a l'abris des regards.

    Stone Town, Zanzibar. 2023.              Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                 Stone Town, Zanzibar. 2023.

    Pour ce qui est de la visite de Stone Town, je ne me suis pas trop concentré sur ce lieu , car ce jour là, j'ai eu un bon coup de chaud qui m'a rendu malade 2 jours, d'où l'importance de bien s'hydrater, et de se couvrir d'un chapeau. 

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.           Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.              Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                  Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                 Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.              Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.        Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.           Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.       Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.           Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.          Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

      

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.     Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.       Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.              Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.          Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.              Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.               Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.             Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.                Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Stone Town, Zanzibar. 2023.            Stone Town, Zanzibar. 2023.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Île Prison, Zanzibar. 2023.

    Île Prison, Zanzibar. 2023.        Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.        Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.           Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                 Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.               Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.             Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.          Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.            Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.               Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.          Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                 Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.            Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.             Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                   Île Prison, Zanzibar. 2023.  

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.               Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.                 Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.             Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.              Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.      Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.               Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île Prison, Zanzibar. 2023.           Île Prison, Zanzibar. 2023.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.      Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.     Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.      Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.      Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.      Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.             Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.            Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.             Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.      Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.       Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.             Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.             Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     Les fonds marins sont magnifiques et reposants.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.            Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Nous avons été dans un coin retiré de l'océan, entouré de roche, avec une eau très chaude, il n'y a pas de courant, l'eau est calme, et les Zanzibariens, l'appel la piscine naturel.

    Je pense que l'eau devait être au moins a 38°.  

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

      

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.            Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Voici un baobab vieux de 500 ans.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.         Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.         Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.         Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.       Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.              Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.           Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.          Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Ecluse 3, Voncq

    Ecluse 3, Voncq     Ecluse 3, Voncq

     

     

    Ecluse 3, Voncq      Ecluse 3, Voncq

     

     

    Ecluse 3, Voncq

    Pin It

    votre commentaire
  • Les chiens errants de l'île Maurice en 2019

    Une chose m'a surpris, c'est qu'on croise beaucoup de chiens errants, et quand on y est retourné en 2022, il y en avaient encore plus.

    Les chiens errants de l'île Maurice

    Pin It

    votre commentaire
  • L'Atoll et son îlot de Mnemba

    C'est autour de l''ilôt de Mnemba que se situe le plus beau spot de plongée de Zanzibar. Tous les hôtels proposent de vous organiser la sortie en mer d'une journée pour vous conduire dans ce paradis fait de bancs de sables et d'eaux cristallines aux couleurs incroyables.

     
    Pas besoin d'être plongeur pour apprécier les lieux, la baignade suffira à vous réjouir et un simple kit masque, tuba et une paire de palme vous en mettront plein la vue. Les bateaux fournissent le matériel ainsi que des fruits frais et des collations aux voyageurs.
    Les espèces de poissons qui peuvent être facilement repérées dans la région comprennent les carangues géantes, les poissons-trompettes, les anthias, les mérous et les vivaneaux.
    En bref, l'atoll de Mnemba est un incontournable à Zanzibar et une excellente raison de séjourner à Matemwe !

    votre commentaire
  • Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar

    Matemwe est un petit coin de paradis qui se situe au Nord-Est de l'île de Zanzibar. Le principal atout de Matemwe est sa longue plage de sable blanc qui s'étend à l'infini sur 10 kilomètres. Ici, le sable est si blanc qu'il fait mal aux yeux et contraste avec les couleurs turquoises de l'océan indien. Les hôtels posés sur le sable sont tous charmants et, chance, ils ne dénaturent pas le paysage pour offrir aux vacanciers un véritable havre de paix.

    On vient à Matemwe pour se relaxer les doigts de pied en éventail, pour partir explorer la barrière de corail à proximité, marcher des heures dans les eaux calmes et chaudes à marée basse et se faire caresser par les rayons de soleil.

    Ci-dessous la carte qui vous permet de situer Matemwe sur l'île d'Ungunja communément appelée île de Zanzibar. Matemwe se situe au nord de Zanzibar sur la côte Est, à 1 heure de route de Stone Town et à 35 minutes de Nungwi. C'est à proximité de Matemwe, à l'embarcadère de Muyuni que se prend le bateau pour l'atoll de Mnemba, un des meilleurs spots de plongée et de snorkeling de l'île.

    Matemwe, (Muyuni) à Zanzibar

     

    Matemwe possède la plus longue plage de Zanzibar, celle-ci est soumise aux marées, on ne peut s'y baigner qu'à marée haute.

    Le village est bordé d'un lagon et d'un récif de corail, ainsi que du petit atoll de Mnemba, particulièrement apprécié pour la plongée en apnée et la plongée sous-marine. A Matemwe les boutres à voile (embarcations traditionnelles) sont nombreuses, on les regarde flotter sur les eaux turquoises sans se lasser.

    Les beachs boys, maasaï de Zanzibar, arpentent la plage à la recherche de touristes désireux d'acheter de l'artisanat. Ces jeunes hommes vivent de la vente de bracelets et autres bijoux. Apprenez à parler quelques mots de swahili ou de maasaï pour échanger quelques mots avec eux.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023         Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023         Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023               Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023          Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023                Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023               Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023          Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023                Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023        Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023

    Pin It

    votre commentaire
  • Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023          Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

    Nakupenda Beach, c'est un banc de sable au milieu de l'océan, nous sommes partis de Stone Town, et avant de se rendre sur le banc de sable nous avions visité l'île de la Prison. Ce banc de sable est très jolie, mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de petit bateaux, même des jets ski, c'est bien dommage pour les coraux et les poissons. Il est fait très chaud, prévoyez chapeau et crème solaire. Il faisait très chaud quand nous y avons été, j'en ai même été malade au retour. Nous avons vu beaucoup d'étoile de mer, l'eau y est bien chaude.

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023          Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023               Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023              Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023               Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023        Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023             Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023               Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023           Nakupunda bis, Zanzibar 2023

     

     

    Nakupunda bis, Zanzibar 2023            Nakupunda bis, Zanzibar 2023

    Pin It

    votre commentaire
  • On pourrait définir la mangrove comme un ensemble de végétation se développant dans la zone entre marées et régions littorales. Cette végétation est composée principalement de palétuviers : des arbres et arbustes capables de s'adapter à une vie en eau saumâtre (mélange d'eau douce et d'eau de mer), peu profonde.

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.          Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.         Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.           Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

    Notre guide nous expliquait que cette mangrove était protégé, car en cas de tsunami, elle protègerai les villages de derrière en cassant la vague

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.            Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.           Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.          Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.             Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.             Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.           Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.             Jozani forêt, Zanzibar. La mangrove. Octobre 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.          Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.             Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.             Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.              Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.              Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.            Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.          Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.           Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.            Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.        Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.           Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.            Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

    #swahili #soleil #zanzibar

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons fait cette excursion le mercredi 11 octobre 2023.

    Nous avons réservé l’excursion avec Jonson Jonson, du coucher de soleil en bateau Swahili traditionnel. Une belle fin de journée en perspective.

    La meilleure façon de regarder le magnifique coucher de soleil africain sur l’océan Indien, est d’un bateau traditionnel de Zanzibar.

    C’est magnifique pour regarder le soleil disparaître lentement derrière l'horizon, avec toutes les couleurs spectaculaires qui vont avec.

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                   Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     Il y a beaucoup de Masaï, enfin des faux, mais qu'est ce qu'ils sont chiant a venir nous aborder pour vendre leur "made in China"

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                   Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                   Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                       Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                   Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                      Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

    Il y a pas mal d'hôtel a l'abandon, peut être suite au Covid, et il y en a beaucoup aussi qui ne seront jamais finit. 

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.              Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.            Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.             Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                 Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.                  Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.               Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.             Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

     

     

    Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.             Coucher de soleil, en bateau Swahili , sur l'île de Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.           Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                     Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                 Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.                    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.          Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

    L'île de Mnemba a été notre première excursion, et je peu vous dire que le soleil est très agressif pour nos peau blanche. Surtout prenez de l'indice écran total, et un chapeau, j'ai souffert de deux coup de chaud lors de mon séjour.

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.           Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.               Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.             Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.              Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

     

     

    Île de Mnemba, option 2, Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

    De nombreux touristes ignorent encore l’existence de Paje, un petit village de pêcheurs traditionnel. Paje est situé à environ une heure du Centre historique de Zanzibar City. Très rapidement, Paje est devenu une destination de choix pour les amateurs de kitesurf. Avec une étendue avoisinant les 3 miles, la plage de Paje est classée parmi l’une des meilleures plages sur l’archipel de Zanzibar.

    A bord de leurs boutres, les hommes partent tous les jours pour pêcher des poissons frais. L’élevage et la culture des algues ont débuté sur l’île en 1989. C’est l’un des facteurs qui a suscité l’émancipation des femmes dans le village de Paje. Quand la marée est basse, les femmes s’empressent de ramasser les algues. Cette pratique s’est répandue très rapidement dans le village au point de devenir une activité économique à part entière. Les algues sont revendues par la suite, soit à une manufacture pharmaceutique, soit une industrie alimentaire. Sachez que l’exploitation des algues est la deuxième activité économique la plus importante après le tourisme à Paje.

    Le petit village de pêcheurs de Paje est situé sur une plage de sable de 20 km de long sur la côte est de Zanzibar.

    Lorsque vous poserez le pied sur les plages de Paje, vous serez instantanément captivé par la beauté sauvage qui vous entoure. Les eaux turquoise se fondent harmonieusement avec le ciel azur, tandis que les cocotiers se balancent doucement au rythme du vent. Le sable doux et chaud invite à la détente et à la contemplation, tandis que les pirogues colorées des pêcheurs ajoutent une touche pittoresque à ce paysage de carte postale.

    Mais Paje ne se résume pas seulement à ses plages paradisiaques. 

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023               La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023               La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     Marché dans l'eau stagnante est super agréable, car elle est très chaude.

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                 La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

    Des femmes ramassent des poulpes le temps que la marée est basse. 

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                     La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023             La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                  La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                  La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                 La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                   La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023                La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

     

     

    La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023              La plage de Paje, île de Zanzibar, 2023

    Pin It

    votre commentaire
  • L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*        L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*        L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*        L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*             L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*             L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*              L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                     L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                  L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*            L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*              L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*            L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*              L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                      L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*              L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*               L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*              L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

     

     

    L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*                L’hôtel EMERALD ZANZIBAR RESORT AND SPA 5*

    Pin It

    votre commentaire
  • La plage de plage de Muyuni

    A Matemwe, la plage est peu fréquentée par les locaux car les resorts sont construits derrière d'épais murs de pierre qui limitent l'accès à la mer. Le contraste entre le luxe des hôtels et le dépouillement des villages est d'ailleurs assez terrifiant. Les villages n'ont pas d'eau courante quand à quelques mètres de là les vacanciers profitent d'immenses piscines…

     

    La plage de Matemwe                 La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     Sur la photo de droite, on peut y voire l'île de Mnemba, elle appartient à Bill Gates.

     

    La plage de Matemwe             La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     Des squelettes d'oursin

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                  La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                  La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                 La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     Sur la photo de gauche, un poisson en décomposition que l'océan a rejeté.

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                  La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                 La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe            La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                   La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                 La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                     La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                   La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     Sur la photo de gauche, je pense que c'est un squelette de poisson.

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe            La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                   La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe                La plage de Matemwe

     

    Sur ces deux photos, on y les 2 styles de vies de l'île, à droite, le côté du village des pêcheurs, et derrière la barrière en bois, l'hôtel Emerald 5 étoiles.

    La plage de Matemwe              La plage de Matemwe

     

     

    La plage de Matemwe               La plage de Matemwe

     

    Sur la photo de droite, un oursin en décomposition.

    Pin It

    votre commentaire
  • Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.            Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                   Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                   Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.           Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Pin It

    votre commentaire
  • Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

    Nous avons fait cette excursion avec Jonson Jonson, le dimanche 15 octobre 2023.

    Une excursion,  sur un boutre traditionnel.

    Départ du petit village de pêcheurs de Fumba, qui est l'endroit idéal pour commencer votre aventure.

    Visite d'une partie de la magnifique baie de Menai. En naviguant dans les eaux turquoise de l'océan Indien, vous pourrez admirer les magnifiques rivages sablonneux des îles et des lagons.

    Un arrêt sur l'une des plages paradisiaques, le temps de plonger dans les eaux claires de l'océan et d'admirer la riche barrière de corail. On y fera du snorkelling, les coraux sont morts, mais il y a de beaux poissons.

    Nous allons direction Safari Blue, Puis un véritable festin de fruits de mer, poissons, langoustes, langoustes et calamars.

    Promenez-vous dans la forêt tropicale où vous pourrez voir un baobab vieux de 500 ans.

    Puis direction d’un second banc de sable, après une petite balade en bateau, baignade dans le lagon et détente.

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.          Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.             Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                     Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.              Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                        Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.               Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                  Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

     

    Safaris Blue, Zanzibar. 2023.                 Safaris Blue, Zanzibar. 2023.

     

    Pin It

    votre commentaire
  • île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023          île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     Dans cet excursion, j'ai aimé la vue du paysage. Sinon, les tortues sur l'île je ne m'y suis pas attardée, car elles sont parqué, et les touristes s'agglutinent autour pour des selfies. Après c'est ma vision des choses.

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023             île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023         île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023          île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023            île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023             île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023             île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023            île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023            île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023            île de la prison, Zanzibar octobre 2023

    Pin It

    votre commentaire
  • Ile de Changuu

    Connue sous plusieurs noms, comme Kibaniko, l’île aux tortues, Prison Island ou encore île de quarantaine, l'île de Changuu est un bout de terre situé au Nord-Ouest de Stone Town , capitale de Zanzibar. Elle est rendue célèbre par ses tortues géantes importées il y a quelques siècles des Seychelles, dont certaines sont âgées de plus de 100 ans. On y trouve aussi de jolis paons en totale liberté vous invitant à prendre quelques clichés étonnants sur la plage. La visite de l’île permet de comprendre un épisode sombre de l’histoire de Zanzibar. Autrefois, la petite île servait de prison pour les esclaves. Elle a été par la suite utilisée pour mettre en quarantaine les cas de fièvre jaune. Devenue une adresse touristique phare, cette attraction majeure de Zanzibar enchante ses visiteurs avec ses plages de sables fins bordées de cocotiers ainsi que ses fonds marins exceptionnels.

    Petite histoire de l’île

    L'île de Changuu était inhabitée jusqu’aux années 1860 lorsque le sultan de Zanzibar la céda à deux étrangers. Ces derniers l’ont utilisé pour emprisonner les esclaves rebelles avant de les expédier à l’étranger ou de les vendre au marché des esclaves de Zanzibar.

    Lorsque Zanzibar était sous protectorat britannique, le premier ministre Methews a acheté l’île à ses propriétaires arabes afin d’y construire un véritable complexe pénitentiaire. Achevés en 1894, les bâtiments n’ont finalement hébergé que très peu de prisonnier. Le centre a été transformé en site de quarantaine pour tous les territoires britanniques en Afrique de l’Est, afin d’éviter le développement des épidémies à Stone Town et ailleurs.

    L’île été vide la plupart de l’année si bien qu’elle s’est petit à petit développée avec de nouvelles installations pour devenir une station balnéaire populaire auprès des locaux et Européens.

    En 1919, le gouverneur anglais des Seychelles a offert à l’île 4 tortues géantes. Avec les années, les tortues se sont reproduites et multipliées, attirant ainsi l’intérêt de braconniers qui se rendaient à sur l'île de Changuu pour les voler et les revendre sur le continent. Afin de limiter ces vols et protéger cette espèce, le gouvernement a mis en place un programme de protection des tortues géantes de Changu Island. Aujourd’hui, on compte près de 200 tortues sur l’île dont une tortue de plus de 200 ans, considérée comme la plus vieille du monde.

    Aujourd’hui

    N’étant plus une zone de quarantaine, les bâtiments ont été convertis en hôtel. Tenu par une entreprise privée, l’hôtel propose une quinzaine de maisons de vacances situées dans la partie nord-est de l’île. Parmi les installations sur place, vous trouverez un court de tennis, une piscine, une bibliothèque ainsi qu’un vieux bungalow européen transformé en joli restaurant.

    L’ancienne prison et ses cellules peuvent être visitées. Elles constituent des refuges pour certaines tortues.

    Déroulement de l’excursion sur Changu Island

    Des excursions à la journée sont possibles au départ du port de Stone Town. La traversée en bateau dure environ 30 minutes.

    Une fois sur place, la journée commence par la visite du sanctuaire des tortues géantes qui font l’objet du programme de protection par le gouvernement. Vous découvrirez l’histoire de l’élevage de ces reptiles et les mesures prises pour leur protection. Vous aurez la chance ensuite de pouvoir vous balader au milieu des tortues.

    Profitez ensuite pour découvrir le reste de l’île. Vous tomberez sur d’anciennes cellules et hospices ayant servi de prison ou de chambre de quarantaine pour les patients.

    Pour terminer la visite, vous serez invité à prendre un moment de farniente en vous reposant tranquillement sur la splendide plage de sable fin. Vous apprécierez faire un petit plongeant dans ses eaux turquoise. Pour les passionnés de plongée, les fonds marins offrent un véritable tableau de vie. Avec un masque et un tuba vous passerez un moment magique la tête sous l’eau.

    Quoi emmener pour une excursion sur l'île de Changuu ?

    Quelques équipements sont à prévoir pour une belle excursion sur l’île aux tortues, en fonction de la météo bien entendu. Pensez à emporter un maillot de bain, une serviette, de la crème solaire, un chapeau ou casquette, votre matériel de snorkeling (palmes, masque, tuba), votre appareil photo, des claquettes ou des tongs permettant de vous balader aisément.

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023            île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023           île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023           île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                  île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                   île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023               île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                  île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023                 île de la prison, Zanzibar octobre 2023

     

     

    île de la prison, Zanzibar octobre 2023              île de la prison, Zanzibar octobre 2023

    Pin It

    votre commentaire
  • Nous avons fait cette excursion, avec Jonson Jonson, le mardi 17 octobre 2023.

    Un maillot de bain, une serviette et notre plus bel appareil photo ou téléphone, c’est tout ce qu’il nous faudra pour participer à cette activité ! Arrivé sur place, nous n’avons qu’à profiter du magnifique jardin luxuriant afin d’arriver à la piscine naturelle.

    Durant deux heures, profitons d’une magnifique piscine naturelle afin de nous relaxer et de profiter du calme environnant. Avec masque et tuba fournis, mais nous avions pris les notre, partons à la découverte des poissons d’eau douce ! Hé oui, ce bassin naturel peut atteindre jusqu’à 10m de profondeur ! Radeau en bois, liane et petits rochers permettront aux amateurs de photos ou aux plus jeunes de poser ou de s’amuser en toute simplicité ! Le ponton en bois permet d’apprécier la piscine naturelle en hauteur.

     #zanzibar #Maaluna  #cave

    Maaluma Cave, Zanzibar         Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023            Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023            Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                   Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                   Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                  Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                     Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

    Il faut faire attention, le dessus des rochers est très glissant, ainsi que les dernières marches.

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                 Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                 Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                   Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                  Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                  Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                   Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                 Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023              Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                 Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023              Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                  Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023                  Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023              Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023              Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

    Voici les douches

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023          Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023              Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023               Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

     

    Maaluma Cave, Zanzibar, octobre 2023

     

    Regardez la hauteur de la fleur à ma gauche, c'est une rose de Noel.

    Pin It

    votre commentaire
  • Cuza cave, Zanzibar. 2023.

    Nous avons fait cette excursion, le mardi 17 octobre 2023, avec Jonson Jonson.

    La grotte de Kuza est l’un des secrets les mieux gardés de Zanzibar. C’est une ancienne grotte de jungle calcaire à l’eau douce turquoise et cristalline. L’accès à la grotte est facile et il y a une réception avec un restaurant et une grande zone ombragée où vous pouvez acheter de la nourriture et des boissons.
    La zone autour de la grotte est une réserve naturelle paisible pour la faune, notamment les singes à souche rouge, les papillons colorés, de nombreux oiseaux et les bébés de la brousse. Kuza est une grande attraction pour toute la famille, car la grotte est très bien abritée. De nombreux visiteurs disent qu’ils se sentent si bien après avoir nagé dans la grotte que c’est un des points forts de leur voyage à Zanzibar.

    Cette impressionnante cave naturelle sculptée de stalagmites et stalactites renferme une eau limpide d’un bleu profond miroitant sous les voûtes de pierre dans la fraîcheur. Une beauté minérale où il est possible de se baigner à volonté, si l’on s’acquitte d’un droit de visite. Formée il y a 250 000 ans, elle a été habitée par l’homme il y a 20 000 ans environ, selon les ossements retrouvés ici. Les jeunes qui tiennent l’espace proposent à la sortie un moment sympathique avec percussions et chants. Une partie de l’argent est reversée à l’école locale.

    Personnellement, c'est une simple excursion, rien de surprenant. Mais le cadre est jolie.

    Cuza cave, Zanzibar. 2023.           Cuza cave, Zanzibar. 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. 2023.          Cuza cave, Zanzibar. 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. 2023.                 Cuza cave, Zanzibar. 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. 2023.               Cuza cave, Zanzibar. 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. 2023.         Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.           Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.                Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.             Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.                Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

       

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.                  Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.                 Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.                Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.               Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.               Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.              Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.         Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.               Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

     

    Cuza cave, Zanzibar. Octobre 2023.

     

    #zanzibar #cuzacave

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

    Procolobus kirkii - Colobe roux de Zanzibar

    Description

    L'ancienne taxinomie du colobe roux de Zanzibar était Colobus badius. Ce singe, appartenant à la famille des cercopithécidés, est différent des 13 autres espèces qui vivent sur le continent africain. Endémique de l'Ile aux Epices tanzanienne, le primate est en danger d'extinction. Son habitat naturel est grignoté par les humains pour leurs besoins en terre cultivable et en bois de cuisson. La destruction des forêts et le morcellement des zones boisées, dont la mangrove fait partie, contribuent à la réduction critique des effectifs. Un récent comptage a recensé environ 1500 individus.

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.              Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.                Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.                Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.             Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.               Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.             Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.               Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.               Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.               Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

     

     

    Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.       Jozani forêt, Zanzibar. Le colobe rouge. Octobre 2023.

    Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires