• Sceau de Salomon odorant

    Lors de mes balades, je photographie pleins de chose, en voici un petit peu 

     

    Sceau de Salomon odorant

     

    Cette plante se rencontre dans les sous-bois assez lumineux jusqu’à l’étage subalpin. Ses feuilles sont luisantes, bien vertes, alternes, portées par une tige anguleuse. Ses fleurs sont blanches, par une ou deux, et peuvent évoquer celles du muguet, elles se transforment en baies bleues à la fin de la saison. Cette plante porterait le sceau du roi Salomon sur son rhizome... A ne pas confondre avec le Sceau de Salomon multiflore à la tige cylindrique et aux fleurs groupées par 2 à 6.

     

    Sceau de Salomon odorant

     

    • Type végétatif : non renseigné
    • Floraison : de Mai à Juin
    • Altitudes : 0 à 2200 mètres
    • Répartition : Circumboréale
    • Autres noms vernaculaires : Polygonum
    • N° TaxRef V4toV9 : 114612
    • N° BDFlore05 : 5070200 (voir la fiche sur bdflore05.org)

    Sceau de Salomon odorant

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2016 à 22:14

    je n'ai pas le souvenir de voir cette plante chez nous.

    merci pour cet article documenté.

    Bonne fin de semaine.

      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:41

        Merci beaucoup de ta visite, moi c'est la première fois que je la voie

    2
    Samedi 7 Mai 2016 à 19:37
    Bonsoir Nadya Tes clichés sont absolument superbes , j'adore . Merci beaucoup pour ton soutient ces derniers jours . Je te souhaite une bonne soirée. De gros bisous
      • Samedi 7 Mai 2016 à 21:43

        Bonsoir Corinne, merci pour ton compliment, et pour ce qui est du soutient, c'est tout a fait normal

    3
    Samedi 7 Mai 2016 à 22:25

    Il y en a aussi chez nous

    Tes clichés sont très beaux chère Nadya

    Je te fais de gros bisous

    et doux we

    Monia

    4
    Dimanche 8 Mai 2016 à 09:32

    J'en ai dans mon bois.

    5
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:40

    Bonjour Nadya

    Merci pour ta visite dominicale , tu es adorable et fidèle cela fait très plaisir .

    Je te souhaite un très bon dimanche également .

    De gros bisous

    6
    Dimanche 8 Mai 2016 à 10:55

    C'est une fleur qu'il m'arrive parfois de rencontrer dont le nom fait ...rêver...Bon dimanche Nadya et merci pour tes visites !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :