• Les vaccins et les traitements.

    Nous nous sommes fait vacciner contre l'hépatite A, déjà il parait qu'elle est bien présente en France. Ce n'est pas obligatoire, mais fortement conseillé. 

    D'avoir les vaccins demandé contre le covid. 

    Le vaccin de la fièvre jaune n'est pas obligatoire, si vous arriver de Paris sans escale dans un pays à risque, par contre si vous devez faire un safari en Tanzanie, faites le.

    Faut aussi être à jour, contre le tétanos.

    Pour ce qui est du traitement contre le paludisme, il est fortement conseillé, mais tout dépend ou vous vous rendez, et dans quel conditions. Nos étions dans le nord de l'île en octobre, et je n'ai u que deux ou trois moustiques.

    Conditions d’entrée sur le territoire tanzanien :

    • Avoir un passeport en cours de validité (non périmé avant 6 mois).
    • Faire une demande de Visa. Celui-ci est, en effet, obligatoire et est au prix de 50$. Vous pourrez faire la demande directement sur place et payer par carte bancaire ou en espèces ou bien, faire la demande en amont, en ligne, en cliquant ici. Nous l'avons fait en ligne, et on a gagner du temps a l'aéroport.

     

    Autres informations importantes :

    • Le vaccin contre la fièvre jaune n’est à ce jour, plus obligatoire. Cependant, si vous faites un safari, il est vraiment recommandé. Également, si vous avez pour habitude de vous faire piquer par les moustiques, privilégiez-le et n’hésitez pas à prendre un traitement antipaludique. Me concernant, j’ai pour habitude de me faire énormément piquer par les moustiques, j’en suis même allergique, mais à Zanzibar, je n’ai pas été piqué une seule fois.
    • Décalage horaire : +1h en été et +2h en hiver.
    • Des adaptateurs de prises anglaises sont nécessaires. Dans notre hôtels, L'Emerald il y en avait dans la chambre.
    • L’eau du robinet n’est pas potable. le matin elle coule marron.
    • Il y a plusieurs ATM sur l’île : à Stone Town, 2 à l’aéroport, 1 à Nungwi et 1 à Paje. Attention car ils sont limités à 1 retrait par jour et par carte. À l’aéroport par exemple, le retrait est limité à 400 000 shillings, soit environ 150€.
    • La langue officielle est le Swahili, mais ils parlent très bien l’anglais et certains guides parlent même le français, si besoin pour vos visites.
    • Nous avions emmené des dollars avec Nous, et tout le monde les prends. Sinon vous avez la monnaie locale (le shilling tanzanien).
    • La plupart des logements et restaurants acceptent le règlement par carte bancaire, mais il faudra rajouter entre 3 et 10% de la note finale. Les pourboires dans les restaurants sont d’ailleurs très conseillés. Enfin, les pourboires sont même recommandés quasiment pour tout. Le pays est très pauvre, cela leur permet d’arrondir un peu leur fin de mois.

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :