-
Par DaNa Photographie. le 31 Octobre 2021 à 20:14
Grande Rivière
Au sud-est de l’Île Maurice, les touristes se massent principalement à l’Île aux Cerfs, Trou d’Eau Douce ou encore Bel Air, pourtant, il est un petit village de pêcheurs, très ancien, vestige de la colonisation néerlandaise au 17ème siècle.
Ce village, c’est Grande Rivière sud-est, un lieu où la plupart des habitants vivent de la pêche donc, mais également du tourisme, en témoigne son hôtel 4 étoiles, le Laguna Beach Resort & Spa. Mais si le village se nomme ainsi, c’est qu’il se situe à l’exact endroit où la Grande Rivière sud-est, la plus grande du pays, longue de plus de 30 km, se jette dans la mer.
Mais la plus grosse attraction du village et de ses alentours, reste la cascade située à l’embouchure de la Grande Rivière. Une curiosité naturelle et spectaculaire qui ameute bon nombre de touristes tout au long de l’année.
Entre cascade et île paradisiaque
Et pour accéder à la cascade de Grande Rivière Sud-Est, il vous faudra probablement embarquer à bord d’un bateau à partir de Trou d’Eau Douce.
Et si la visite attire de nombreux curieux, elle vaut tout de même le coup, notamment pour la végétation qui entoure tout ce parcours sur la rivière, qui est un véritable lagon.
La faune et la flore sont extrêmement présents le long de la rivière, où il est possible d’observer chauve-souris, poissons, oiseaux et même des macaques. D’ailleurs, après l’Île aux Cerfs, la Grande Rivière est l’attraction la plus visitée du sud-est de l’Île Maurice.
Le village de Grande Rivière Sud-Est n’est d’ailleurs qu’à quelques petits kilomètres en bateau de l’Île aux Cerfs, véritable havre de paix protégé, sans habitants, où les touristes peuvent s’adonner à la pratique de sports nautiques durant la journée.
Un village soumis aux caprices du vent
J'ai eu la chance de faire cet excursion, qui fut magnifique, je vous partage mes photos.
Si l’ensemble du pays connaît un temps clément à très beau lors des 12 mois de l’année, la côte est de l’Île Maurice a la particularité d’être plus soumise aux vents que d’autres coins de l’île. En effet, toute l’année durant, elle doit faire face au vent venant de la mer.
Le village de Grande Rivière Sud-Est peut même devenir particulièrement éventé, et ce, en hiver, alors que l’île doit affronter plusieurs anticyclones.
De juin à septembre, en plein hiver donc, les températures, bien que chaudes durant la journée, commencent à se rafraîchir en fin d’après-midi. La mer, quant à elle, ne descend jamais en dessous de 24°.
Les photos ne sont pas en double, c'est juste que j'ai mitraillé
C'est affolant le balai de bateau que l'on peut voire
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique