-
Par DaNa Photographie. le 4 Octobre 2021 à 21:30
Grèce, île de Rhodes, les thermes de Kallithéa
Le sol fait de cailloux de rivière est magnifique.
Ce bâtiment est fait de façon a ce que la lumière est un instant magique.
Dans cette salle, il y a des mariages, qui doivent avoir des moments féériques.
Différent thème pour faire des photos de mariage
Ici, normalement il y a de l'eau, mais le bassin était vide lors de notre visite.
Même l'architecture de la toiture est splendide.
Le bassin, qui est a sec, ce qui est bien dommage, ca sentait le chole, je pense que ca venait d'être nettoyé.
Dommage dans tout les coins il y a des tas de détritus.
Nous avons emprunté ce chemin, très glissant et mal en point.
Quand on observe bien la roche on voit ou la mer était dans le temps
Cette fontaine est le seul point d'eau que j'ai peu voire
En Grèce, on voit ce petit panneau dans tous les W.C, il ne faut pas mettre le papier toilette dedans, il y a une poubelle pour ca, les canalisations sont trop anciennes pour
2 commentaires -
Par DaNa Photographie. le 3 Octobre 2021 à 16:36
Grèce, île de Rhodes, les thermes de Kallithéa
Les propriétés curatives des eaux de Kallithéa sont connues depuis l’Antiquité : on s’y rend non seulement de Rhodes, mais également d’Asie Mineure, pour soigner les infections digestives. Mais les thermes ne prennent une ampleur réellement internationale qu’à une époque beaucoup plus proche de la nôtre. En effet, la station thermale que l’on connaît encore aujourd’hui est aménagée par les Italiens en 1929.
Elle représente l’un des plus grands et somptueux ensembles d’architecture fasciste à Rhodes. Très vite après l’inauguration, les thermes accueillent des patients du monde entier mais, après une période faste, l'activité ralentit, jusqu'à cesser totalement à la fin des années 1960. L'ensemble rouvre ses portes en 2007, suite à des travaux de rénovation qui lui rendent sa splendeur d'antan : des expositions temporaires y sont organisées régulièrement.
Aujourd'hui, on visite les bâtiments à l'architecture unique et on s'imprègne de l'ambiance rétro typique des sanatoriums de l'entre-deux-guerres. Les dessins ont été réalisés par l’architecte Pietro Lombardi et une partie des travaux fut terminée sous Armando Bernabiti, autre grand architecte de la période fasciste dans le Dodécanèse. Remarquez les deux rotondes emblématiques, dont la principale est coiffée d'un dôme de 14 m, promenez-vous à l'ombre de pergolas fleuries, admirez les magnifiques sols en mosaïque de galets et prenez le frais auprès de la joli fontaine ornée d'un Eros. Vous pourrez finir par un bain de mer dans les eaux claires de la petite plage de sable.
C'est la seule eau que nous avons vu a part la mer. Ce que je reproche a ce lieu, et surtout de ce qu'on lis dans les livres de voyage.
Mais c'est un endroit magnifique, Nous avions été visiter cet endroit le matin à l'ouverture, très peu de monde a cet heure là, et il y fait encore un peu frais.
Cet eau qui coule n'est pas potable
Une vue magnifique , et reposante
Les jardins sont très bien entretenus
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique